La pratique régulière du Taichi chuan améliore la posture, aide à se détendre et à mieux gérer le stress.

Cette discipline douce permet de retrouver la forme en douceur, de gainer les articulations, de trouver une souplesse globale, mais aussi une meilleure concentration et une plus grande résistance à l’effort.

Avantages pour les seniors

 

Pour les gens plus âgés, cette pratique permet de retrouver de meilleurs réflexes, un équilibre, plus d’assurance.

Il améliore la posture, aide à se détendre et à mieux gérer le stress. On est bien dans son corps, on se sent plus heureux, on apprend par des exercices doux à rentrer en contact avec notre énergie.

Il tonifie principalement les jambes et le dos, qui forment à eux deux le pivot du corps.

Le sourire intérieur


Tout le monde peut pratiquer le Taichi chuan, il suffit de pouvoir marcher pour s'adonner à notre art.

Il n’existe pas de contre-indications, tout le monde peut pratiquer, sous réserve d’avoir un professeur qui prenne en compte les particularités, les éventuels handicaps de chacun.

Seniors et Santé par le Taichi Chuan

Par sa gestuelle circulaire, lente et très liée, le taichi chuan aide à retrouver de meilleurs réflexes. Il améliore également l’équilibre et la posture, muscle en douceur et fait travailler le cœur, toujours en douceur.

 

Les personnes âgées peuvent elles aussi s’adonner à la pratique de cet art. En travaillant la force, l’équilibre et la souplesse développés, ils peuvent ainsi contribuer à prolonger les avantages d’une bonne santé et la confiance en soi au cours des années à venir.


La capacité à se concentrer, qui est développée dans la pratique du Taichi, non seulement détend le corps et l’esprit, mais contribue de plus à maintenir la vivacité de l’esprit.